Energie & événements

Guide de l'énergie maîtrisée pour des festivals écologiquement responsables

Sous l'impulsion des organisateurs des BIS, le guide de référence "The powerfull thinking guide 2017" a été traduit en partenariat avec Reditec, l'association des Directeurs Techniques.

Ce guide recense l'ensemble des meilleures pratiques de sobriété énergétique des festivals au Royaume-Uni. 



Contribuez au guide "2020 : Quelles énergies pour nos événements ?"

 

En partenariat avec différents réseaux de professionnels de l'événementiel (REDITEC, Les BIS, le collectif des festivals bretons...., nous coordonnons la rédaction d'un nouveau guide sur les pratiques énergétique dans la filière événementielle

 

Sur la base du scénario Negawatt, et son triptyque "Sobriété, Efficacité, Renouvelables", nous proposons aux organisateurs, directions techniques, prestataires de témoigner sur leurs meilleures pratiques existantes.

 

Collecte effectuée entre les 28 Février et 30 juin 2019.



Cahier d'acteurs "Transition énergétique et événements

2015, 2016, Nantes Métropole a lancé un grand débat autour de la question sur la transition énergétique relayé par le site Nantes Transition Énergétique.

 

Le réseau Eco EVEnement a rédigé un cahier d'acteurs sur l'implication de la filière événementielle dans la transition énergétique.



Vers de nouvelles énergies ?

Nous souhaitons promouvoir les questions de gestions d’énergie sur les événements et en particulier sur les scène. A l'image des travaux menés par SolisIOn, ou "We love green festival" ou le Pôle des musiques actuelles en pays de la Loire, comment mettre en place les concepts promus par des associations telles que Negawatt : Sobriété, efficacité, renouvelable.