Nantes Métropole a fait réaliser par l'association Marie et Alphonse avec le concours du réseau éco-événement, cinq vidéos-tutoriels sur la base de témoignages d'organisateurs d'événements entre juillet et octobre 2015 : Carquefouilles (Carquefou), Fête du Quai Léon Sécher (Rezé), Festival Spot (Nantes), Bouges ton été (Nantes), Sorties de pistes (Couëron) et Dub Camp festival (Le Pellerin)
Découvrez les 16 bonnes pratiques sélectionnées et les 3 élues par le réseau le 21 octobre.
Les associations Pick up et Au foin de la rue sont venues apporter leurs retours d'expériences.
Lors de la table ronde autour de la mutualisation, le cabinet Atémia a présenté l'outil "Matelo-Événement" pour simplifier la mise en relation entre organisateurs.
En 2016, Le réseau éco-événement prévoit d'initier une opération collective autour de la mutualisation de matériels dans la métropole.
Le projet de mutualisation et de stockage CAGIBIG venu tout droit de Rhônes-Alpes est venu présenter son initiative.
L'équipe de Licence Pro TIC a réalisé un récit numérique via Storify.
Cliquez et laissez-vous guider : https://storify.com/ecoevenement/1001-evenements
Nous avons été accueillis dans le cadre prestigieux : la Galerie Loire de l'Ecole d'Architecture de Nantes sur l’île de Nantes.
La journée s'est déroulée en deux temps :
Un événement à dimensions multiples :
L'événement est organisé sous l'impulsion des direction de Nantes métropole : Développement durable, déchets et déplacement.
Le pôle des musiques actuelles dans les pays de La Loire, s'associent à l'événement dans le cadre de leur démarche de responsabilité sociétale des festivals.
L'événement a reçu la double labellisation Greenweek nantes PDDL et COP 21